Friday 24 January 2025
Font Size
   
Thursday, 04 August 2011 16:53

États-Unis Un homme armé sur le campus de Virginia Tech

États-Unis Un homme armé sur le campus de Virginia Tech

«Une personne avec une arme signalée près de Dietrick (NDLR: un réfectoire de l'université). Ne sortez pas. Assurez-vous que les portes sont fermées. Les forces de l'ordre sont sur le terrain. Appelez le 911 pour demander de l'aide», indique l'administration de Virginia Tech, sur le site Internet de l'université.

Les étudiants et professeurs sont à l'heure actuelle en vacances, mais des sessions d'été sont organisées sur le campus. «À 9h09 (locales, 15h09, heure luxembourgeoise), trois jeunes qui participent à des activités d'été à l'université ont dit avoir vu un homme blanc, d'1,80 m, avec des cheveux châtains, à l'extérieur de l'aile est de la Nouvelle Résidence, tenant ce qui pourrait être un fusil. Ils ont dit que l'arme était recouverte d'un tissu, indique encore l'université, soulignant que la personne en question «se dirigeait à vive allure vers les terrains de volley-ball». Les agents de sécurité envoyés sur place n'ont toutefois «trouvé personne correspondant à la description».

En 2007, Cho Seung-hui, un étudiant de 23 ans, avait tué 32 camarades et professeurs avant de se donner la mort. L'université avait dû s'acquitter d'une amende de 55 000 dollars pour n'avoir pas averti à temps les étudiants qu'un homme armé se trouvait sur le campus.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients