Avec Wahwah.fm vous pouvez donc créer votre propre station de radio musicale en mettant en écoute publique les musiques qui sont en cours de lecture sur votre iPhone. Il est possible de créer des playlists à partir des titres présents dans votre iPhone ou de SoundCloud, et de lancer le broadcast : vous écoutez et diffusez en même temps pour que les autres écoutent ce que vous écoutez, et vous pouvez voir qui vous suit.
L’application proposera également une fonction de géolocalisation qui permettra de se brancher directement sur les diffuseurs proches de soi afin de suivre ce qu’ils écoutent.
Des fonctions de partage et de commentaires seront également au rendez-vous.
Une application très enthousiasmante que je suis impatient de tester, mais qui pose quand même quelques questions. Du point de vue technique, diffuser de la musique sur le réseau via son smartphone nécessite une bonne connexion et va consommer de la bande passante, chose qui risque d’être assez mal vu par les opérateurs téléphoniques, qui pourraient limiter ou interdire ce genre d’usage ou trouver un nouveau moyen de facturer ceci en option. Attention aussi au forfait qui risque de fondre à vue d’œil. L’autre question est donc d’ordre juridique : diffuser de la musique publiquement sans payer de droits est-il légal ? Soyons certains que tous les chieurs habituels vont se jeter à bras raccourcis sur ce nouveau mode de diffusion qui risque d’échapper à tout contrôle.
En attendant, régalez-vous avec cette présentation plutôt alléchante…