Vu comme ça, cela parait idéal : booster la puissance de réception de la 3G sur votre tablette tout en rendant ses ondes moins nocives. Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant, chez Apple par exemple ?
La société Pong Research vient de mettre au point un étui pour iPad qui réalise ce petit miracle. Comment est-ce possible ? Jon Phillips, un rédacteur de chez Ars Technica a voulu en savoir un peu plus et a fait tester l’étui par un laboratoire spécialisé.
De ce test il ressort que l’iPad est doté d’un capteur de proximité qui réduit la puissance des ondes 3G jusqu’à 75% dès que quelqu’un ou quelque-chose est est approché à un centimètre de la tablette, de façon à en réduire la nocivité potentielle. Du coup le signal est bien moins fort et la connexion perd en qualité, en vitesse et en stabilité. C’est d’autant plus vrai si l’iPad est déjà protégé par un étui, et notamment le Smart Cover, qui réduirait donc de façon importante la sensibilité au réseau.
Pong résoud le problème en proposant un étui ajouré à l’emplacement du capteur de proximité, ce qui permet à la 3G de continuer à fonctionner normalement sans réduction des ondes, et a ajouté un circuit intégré dans la protection afin de répartir les ondes loin de l’utilisateur. Selon le laboratoire qui a testé le dispositif, c’est sérieux et ça fonctionne, même s’il convient de préciser que l’étui de Pong ne « booste » pas le signal mais évite simplement que celui-ci soit dégradé. La protection de Pong sera commercialisée au tarif de 100 dollars.
(source)