Si vous êtes heureux possesseur d’un Windows Phone et fan d’Angry Birds, il se peut que ce soit vous qui soyez en colère dans les jours qui viennent : la sortie du jeu aux 200 millions de téléchargements, dont la sortie était prévue initialement et annoncée officiellement par Microsoft pour le 25 mai prochain sur Windows Phone est repoussée de plus d’un mois.
La sortie du jeu sur la plate-forme mobile est donc repoussée au 29 juin prochain, le temps selon Microsoft de « garantir la meilleure expérience possible de jeu sur Windows Phone ».
L’histoire d’Angry Birds avec Windows Phone ne semble pas vraiment être un long fleuve tranquille. Le jeu superstar avait déjà été annoncé pour février 2011, puis repoussé à avril, pour des raisons juridiques qui avaient fait dire à l’un des responsables de Rovio, l’éditeur du jeu, que Microsoft avait « beaucoup de juristes ». Une image représentant le jeu sur Windows Phone avait ensuite fuité, semant quelque peu la zizanie entre les deux entreprises.
Tout semblait maintenant rentré dans l’ordre, à part ce délai supplémentaire de 34 jours qui va sûrement mettre les fans sur les dents en entretenant un suspense digne des Oiseaux d’Hitchcock (ben quoi, elle vous plait pas ma métaphore ornithologique ?).
Espérons seulement que les autres grands titres comme Spotify ou Skype, annoncés pour fin 2011 (que c’est long) ne subiront pas le même sort. Le choix d’un smartphone se fait aussi, voire de plus en plus, en fonction du choix des applications disponibles sur sa plate-forme…
(source)