Les autorités allemandes de la sécurité aérienne (DFS) ont annoncé mercredi la fermeture des aéroports de Berlin à partir de 11h00, en raison du nuage de cendres crachées par un volcan islandais. Une annonce qui intervient quelques heures après celle de la fermeture des aéroports de Brême et de Hambourg. Résultat: tous les vols vers ces destinations sont purement et simplement annulés.
Le volcan Grimsvotn menace le ciel européen«Le vol vers Hambourg en partance de Luxembourg a été annulé et si les choses restent en l'état, celui vers Berlin qui doit décoller à 17h55 depuis Luxembourg pourrait également l'être, indique Yves Hoffman, porte-parole de Luxair, contacté mercredi matin par L'essentiel Online. Mais nous devons tout de même attendre de voir l'évolution de la situation dans la journée pour parler ou non d'une annulation définitive.»
Il est donc conseillé à tous les voyageurs qui prévoyaient de se rendre vers ses destinations de consulter le site de la compagnie luxembourgeoise avant de se rendre à l'aéroport.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: