L’une des critiques les plus fréquentes au sujet des Pages Google+ pour les marques lancées il y a quelques jours est l’absence de possibilité de gestion à plusieurs administrateurs.
Une fonctionnalité présente de longue date dans Facebook notamment, et qui parait tomber sous le sens quand il s’agit pour plusieurs collaborateurs ou services d’une même entreprise de gérer et mettre à jour une page.
Lors du CrushIQ, une conférence sur les médias sociaux qui s’est tenue les 14 et 15 novembre à Washington, Tae E. Kim, un collaborateur de Google a dévoilé quelques informations, explications et conseils au sujet de Google+, de son utilisation par les entreprises, et sur sa roadmap.
De ces informations, rapportées par un auditeur sur sa page Google+, il ressort que la gestion multi-administrateurs de pages Google+ est bien prévue au programme, mais pas avant le premier trimestre 2012, ce qui signifie dans le meilleur des cas dans deux mois, et dans le pire dans quatre à cinq mois.
Parmi les autres informations à retenir, on note que, selon Tae E. Kim, dans six mois Google+ sera un produit très différent de ce qu’il est aujourd’hui, notamment en raison de l’intégration de nombreux autres services Google, que d’autres outils de gestion des cercles seront mis en place, que Adwords sera prochainement intégré à Google+, et que l’application iPhone va être refondue pour proposer les mêmes fonctionnalités que l’application Android.
Au sujet des versions mobiles, il est prévu que celles-ci proposent à terme les mêmes fonctions que la version pour PC.
Autre détail à noter : pour devenir un compte vérifié sur sa page de marque, il faut avoir installé le badge Google+ sur le site web de la marque et… avoir beaucoup de followers (mais il n’est pas précisé combien).
Quand Google+ sous-traite la gestion de ses pages
En attendant, Google vient de conclure des accords avec des éditeurs tiers d’applications,un programme « pilote » qui va permettre aux éditeurs de pages Google+ de gérer leur compte plus finement. Les heureux élus sont au nombre de six et s’appellent Hootsuite, Buddy Media, Context Optional, Hearsay Social, Involver et Vitrue. ceux-ci pourront accéder aux API Google+ pour offrir des services aux utilisateurs leur permettant entre autres de mieux gérer leurs cercles, de publier et d’obtenir des informations statistiques sur l’usage de leur page.
Tout ceci arrive alors que quelques voix s’élèvent pour s’interroger sur le bien-fondé d’une page Google+ pour une entreprise. Il semblerait en effet que Google+ effraie quelques observateurs, notamment au sujet de son impact « forcé » sur le SEO d’un site…
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			





 
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	      




