Pour protéger son ordinateur des différents virus et malwares, il y a quelques consignes simples et essentielles à respecter.
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans les logiciels multimédia QuickTime et iTunes, l'environnement Java, le navigateur Firefox, la messagerie Thunderbird et l'application SeaMonkey. L'exploitation des failles les plus sévères peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime.
Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans d'anciennes versions du navigateur Internet Explorer de Microsoft. L'exploitation d'une erreur non spécifiée peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter à distance du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée.
Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans la dernière version du navigateur Firefox. L'exploitation d'une erreur dans le traitement des fichiers au format WOFF (Web Open Font Format) permet à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'une page web piégée.
Mise à jour critiques pour Excel, Office, Windows Movie Maker et Internet Explorer 6 et 7 datant du 9 mars 2010 :
Neuf nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans Microsoft Excel, Office, Windows Movie Maker (logiciel souvent installé par défaut avec Windows) et dans d'anciennes versions du navigateur Internet Explorer, les versions 6 et 7.
Leur exploitation peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d'exécuter du code malicieux sur l'ordinateur de sa victime à l'ouverture d'un document Excel/Office, d'une page web ou d'un fichier projet piégé.
BackupPC est une suite de sauvegarde gratuit de logiciels avec une interface basée sur le Web. Il s'agit d'un sytème haute performance pour l'entreprise destiné à la sauvegarde d'ordinateurs tournant sous Linux ou Windows, également les Macs et les ordinateurs portables sur un serveur de disques.
Depuis hier soir, nos serveurs rencontrent une nouvelle forme d'Hameçonnage (ou phishing) utilisant principalement des établissement bancaires ayant leurs sièges au Luxembourg. Les futures victimes reçoivent un email indiquant qu'elles ont reçu un nouveau message des services de sécurité, un lien est ensuite indiqué pour accéder au centre de messagerie.
Comme pour les tentatives d'hameçonnage largement relayé dans la presse grace à notre initiative, les serveurs de NOEMIconcept ont encore repéré d'autres tentatives. Cette fois-ci, il s'agit d'EDF. Le plus inquiétant est que les messages semblent directement issus des serveurs appartenant au fournisseur historique d'électricité.
Last WebBuzz
-
WebBuzz du 04/12/2015: Animation stroboscopique de Scultures: Blooms-Blooms Strobe-Animated Sculptures
Read 10738 times
-
WebBuzz du 03/12/2015: Le challenge mobil 1: 240cm avec Jenson button-Mobil 1 challenge 240 cm with Jenson button
Read 10948 times
-
WebBuzz du 02/12/2015: Carpes et poissons chat à Tchernobyl-Chernobyl catfishes and carps
Read 11700 times
-
WebBuzz du 01/12/2015: La porte des étoiles par le groupe playmid-The Playmid's star gate
Read 11943 times
-
WebBuzz du 30/11/2015: Vie sauvage en artique filmé par drone-Wild life in artic recorded by a drone
Read 11424 times
-
WebBuzz du 27/11/2015: Les migrants de Calais: la réalité-The truth about Calais emigrants
Read 8522 times
-
WebBuzz du 26/11/2015: Un batteur vole la veddette-Best drummer ever
Read 5970 times
-
WebBuzz du 25/11/2015: Une cheminée s'écroule sur une pelleteuse-A chimney collapsed on a excavator
Read 10315 times
-
WebBuzz du 24/11/2015: Un cargo perd son ancre-A freighter loose its anchor
Read 6081 times
-
WebBuzz du 23/11/2015: Destruction du super star destroyer en LEGO-Giant Star Wars LEGO Super Star Destroyer Shattered
Read 6330 times