Il y a quelques semaines j’ai reçu un drôle de colis contenant une boîte en fer genre alu brossé avec une drôle de montre à l’intérieur. Bon des montres originales ce n’est pas ce qui manque mais celle-ci, la Dot.Watch, a vraiment de la gueule.
Les montres sans aiguilles on connait, mais les montres sans chiffre, c’est un peu plus rare. Dot.Watch affiche l’heure à l’aide de petites leds carrées de plusieurs couleurs, sous forme de colonnes. La première colonne indique les heures, la deuxième les minutes par dizaines et la troisième les minutes par unités.
Ainsi si vous avez 3 leds rouges à gauche, 25 leds rouges au milieu et 4 leds vertes à droite, il est donc 3 heures (ou 15 heures) 29. Quand je dis qu’il n’y a pas de chiffres ce n’est pas tout à fait vrai car ceux-ci sont reportés en face de chaque led afin que l’oeil s’habitue à l’écran. Mais ils sont presque illisibles pour qui n’a pas une vue parfaite et ne servent que de repères pour les premières utilisations. Avec un peu d’habitude on « déduit » l’heure d’un simple coup d’oeil.
Le look de la montre est vraiment original et je peux dire pour en avoir fait l’expérience qu’elle attire immédiatement un regard étonné de vos voisins, n’est-ce pas Jérôme aka JCFrog ? Mieux qu’une Rolex, pour environ 100 fois moins chez puisque la Dot.Watch coûte exactement 59,99 euros.
Josselin, le gars qui gère le site Dot.Watch, m’a proposé d’en offrir un exemplaire aux lecteurs de Presse-citron, et vous me connaissez, je ne me suis pas fait prier parce-que quand il s’agit de faire plaisir de de vous soigner je ne suis jamais le dernier.
Une Dot.Watch offerte
Pour tenter de gagner un exemplaire de Dot.Watch, vous devez répondre à la question hyper difficile suivante : la montre Dot.Watch existe en 5 coloris, lesquels ?
Celui ou celle qui sera le premier ou la première à fournir exactement la bonne réponse avec les 5 coloris dans les commentaires remportera la montre Dot.Watch de la couleur de son choix. Pensez bien à indiquer votre adresse email dans le champ réservé à cet effet dans votre commentaire sinon je ne pourrai pas vous joindre pour vous envoyer votre colis. Si votre commentaire n’est pas publié tout de suite ne vous inquiétez pas, quand je les valide l’ordre chronologique de publication est respecté.
Allez, c’est l’heure. Et n’oubliez pas : si à 50 ans tu n’as pas une Dot.Watch, c’est que tu as raté ta vie. De toute façon après tu ne vois plus les chiffres.
Authors: