La navigation ne serait donc pas la seule chose lente à propos d’Internet Explorer, il semblerait que ses utilisateurs également soient, en moyenne, plus longs à la détente que les ceux des autres navigateurs. C’est du moins ce qu’une étude menée sur plus de 100.000 personnes a révélé.

Voila donc la conclusion dure et cinglante de cette étude dévoilée par l’entreprise AptiQuant basée à Vancouver au Canada, sur les 101,326 individus de langue anglaise testés durant 4 semaines, les utilisateurs utilisant IE ont en moyenne des QI plus bas que les autres et ceux utilisant Opera un QI en moyenne plus haut, les résultats pour le autres navigateurs se valent.
Les tests ont été effectués en utilisant l’échelle d’intelligence des adultes de Wechsler. Les chercheurs à l’origine de l’étude précisent que « les compétences cognitives sont liées à la bonne utilisation de la technologie, nous avons donc émis l’hypothèse que le choix du navigateur est lié aux capacités de cognition d’un individu. »
Cette étude n’est pas à prendre au même niveau qu’un papier scientifique et n’a été publiée dans aucune revue évaluée par des pairs, de plus le QI d’une personne est loin d’être le seul indicateur à prendre en compte pour mesurer l’intelligence. Cette statistique va néanmoins faire grincer des dents vu le nombre d’individus testés et l’écart dans les résultats.

Sur le graphique, les traits rouges représentent les mesures de 2011 sur les différents navigateurs et en bleu une étude précédente de 2006. On peut voir sur les barres rouges que navigateur des « têtes » semble donc être Opera avec une score de 126,5 suivi de près par le brower de Mozilla spécifique à Mac « Camino » avec 124.4. Comme on peut s’y attendre, les navigateurs les plus utilisés sont groupés vers le milieu avec Safari à 113,5; Chrome à 111,2 et Firefox à 108,7.
Et en bon dernier nous trouvons donc avec un bonne marge de décalage par rapport aux autres, toutes les versions du navigateur de Microsoft de IE 8 avec une moyenne de 87 jusque IE 6 et un triste score de 82… soit une baisse de plus de 25% par rapport à Opera… Aïe. « En regardant les résultats, il y a une claire indication que les individus à la base de l’échelle des QI ont plus de difficulté à prendre la décision de changer de navigateur » précise AptiQuant.
Est-ce que les utilisateurs d’IE sont réellement plus bêtes ou juste moins bien informés que les autres sur les réalités du web, je ne sais pas, en revanche pour avoir essayé de mettre en place un ou deux sites web dans ma vie et avoir perdu un bon nombre d’heures pour les rendre « IE compatibles », si cette étude peut encourager les gens à franchir le cap, je suis de toutes façons pour !
PS : Toutes mes excuses aux adorateurs d’IE s’il y en a, je dis ça parce qu’un groupe d’IE fans menace AptiQuant porter plainte pour cette étude !
[source]
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			




 
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	      




