Le talentueux Slovaque de 21 ans remporte sa troisième étape sur le Tour de Californie après ses succès l'an dernier à Bakersfield, au sprint, et à Big Bear, où avait eu lieu la toute première arrivée en altitude de l'épreuve.
2. Leigh Howard (AUS) m.t.
3. Ben Swift (GBR) m.t.
4. Paul Martens (GER) m.t.
5. Alex Candelario (USA) m.t.
6. Jonas Aaen Jörgensen (DEN) m.t.
7. Coen Vermeltfoort (NED) m.t.
8. Taylor Phinney (USA) m.t.
9. Frank Kevin Pipp (USA) m.t.
10. Alexander Gottfried (GER) m.t. ...
2. Levi Leipheimer (USA) à 01:15.
3. Thomas Danielson (USA) 01:22.
4. Christian Vandevelde (USA) 01:29.
5. Rory Sutherland (AUS) 01:30.
6. Andy Schleck (LUX) 01:30.
7. Ryder Hesjedal (CAN) 01:36.
8. Linus Gerdemann (GER) 01:50.
9. Laurens Ten Dam (NED) 02:00. 1
10. Tejay Van Garderen (USA) 02:05...
Liquigas et RadioSchak pour rattraper les échappés
«Cette victoire d'étape (à Paso Robles) n'est pas aussi belle que celle de Big Bear l'an dernier mais je suis quand même très content car c'était une étape longue et difficile (plus de cinq heures de selle, ndlr)», a dit Sagan. «Je suis en forme mais j'espère que mon pic de forme va venir pour le Tour de Suisse (en juin) car c'est mon grand objectif», a ajouté ce coureur
prometteur venu du VTT mais encore tendre pour participer au Tour de France.
Avant le sprint, les équipes Liquigas et RadioSchack avaient travaillé de concert pour rattraper plusieurs échappés, dont le dernier, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank), n'a été avalé par le peloton qu'à 2,5 km de l'arrivée. Chris Horner, vainqueur mercredi à San Jose de la 4e des huit étapes de l'épreuve, a gardé le maillot jaune à la veille du contre-la-montre individuel de Solvang (24 km), dans la région de Santa Barbara, où il cherchera à défendre son avance de 1 min 15 sec sur son compatriote et leader d'équipe Levi Leipheimer (2e), triple vainqueur de la course (2007-2009).
Horner, âgé de 39 ans, avait terminé meilleur Américain du Tour de France l'an dernier (10e au général). Andy Schleck qui a franchi la ligne d’arrivée de la 5e étape avec le peloton pointe à la 6e place du générale à 1’30’’ de Horner.
L'essentiel Online / (afp)