Lundi 27 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 29 Juillet 2011 11:00

Ligue 1 Sissoko et Sirigu au PSG, Pastore est proche

Ligue 1 Sissoko et Sirigu au PSG, Pastore est proche

L'international argentin de Palerme, Javier Pastore, devrait s'engager très prochainement avec le Paris SG, qui espère même officialiser cette arrivée ce week-end depuis Londres en marge du tournoi amical de l'Emirates Cup. Le PSG serait tombé d'accord avec le club sicilien et le meneur de jeu s'engagerait ainsi pour une durée minimale de quatre ans contre une indemnité de transfert dépassant la trentaine de millions d'euros, sans les bonus divers estimés à une dizaine de millions d'euros. «Il n'y a rien de concret, on parle trop dans les médias en ce moment», a simplement indiqué le directeur sportif du PSG, Leonardo, lors de la présentation de Sissoko et de Sirigu.

«On a joué ensemble à Palerme pendant deux saisons», a justement déclaré le portier, numéro 3 de la Nazionale, interrogé sur la possibilité de continuer d'évoluer dans le même club que Pastore. «C'est un camarade et un ami, on allait souvent au cinéma ensemble. J'en ai parlé à Leonardo et si cela relevait de moi, j'aurais plaisir à continuer de jouer avec lui. Mais cette décision ne m'appartient pas».

Le Paris SG est le club français le plus actif du mercato estival avec sept recrues. Sissoko et Sirigu s'ajoutent à Nicolas Douchez, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi, Milan Bisevac et Jérémy Menez.

«Je suis venu pour tout casser»

«Quand on parle de Sissoko, on parle d'un joueur qui a joué à Valence, Liverpool et la Juve», a commenté Leonardo. «Il a une grosse expérience alors qu'il n'a que 26 ans. Je suis content, c'est un joueur qui a de la personnalité. Il va beaucoup apporter au club et à l'équipe».

«Pour moi, c'est un énorme plaisir de jouer au PSG, a confié Sissoko. J'ai opté pour ce club car c'est un club avec un projet très ambitieux, avec des personnes qui m'ont tenu des discours très importants à mon égard. Je suis venu ici pour tout casser».

«Sirigu est aussi un grand joueur, a poursuivi le directeur sportif brésilien. Il fait pour la première fois le challenge de l'étranger. Il a fait deux très bonnes années, ce qui lui a permis d'être parmi les trois meilleurs gardiens d'Italie ou d'être considéré comme le Buffon-bis».

«Pourquoi avoir choisi Paris? C'est un club qui veut créer, a expliqué le gardien italien. Je suis très heureux d'être là et de faire partie d'une telle équipe. Je suis honoré de l'intérêt qu'on me porte. L'équipe va dans une direction qui me convient».

L'essentiel Online/(AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients