Victime des pirates informatiques depuis avril dernier, le PlayStation Network va enfin revenir à la normale. Toutes les fonctionnalités du système en ligne seront en effet rétablies d'ici la fin de la semaine, a annoncé le géant de l'électronique dans un communiqué. La restauration concernera tous les pays du monde couverts par Sony, hormis le Japon, Hong Kong et la Corée du Sud. Les joueurs de ces pays asiatiques devront encore faire preuve de patience avant de bénéficier de tous les services de Sony.
Après un retour progressif de ses services en ligne, depuis la mi-mai, Sony va finalement réactiver les fonctionnalités complètes du PlayStation Store, le commerce in-game, l'utilisation des codes et des bons d’achat, les fonctionnalités du service Music Unlimited proposées par Qriocity pour la PS3, PSP, VAIO et les autres PC, ainsi que celles de Media Go, indique la société.
Pour rappel, Sony a été l'objet à la mi-avril de l'une des pires séries d'attaques jamais enregistrées sur la toile, avec le vol d'informations concernant quelque 100 millions d'utilisateurs du PSN, de Qriocity et de sa plate-forme de jeux en ligne pour ordinateur, Sony Online Entertainment (SOE).
(L'essentiel Online/man)