Appsfire annonce la clôture d’une deuxième levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement français Idinvest Partners (qui a notamment soutenu le développement de sociétés internet telles que DailyMotion, Deezer, Curse, Criteo ou encore Viadeo).
La première levée d’amorçage avait été conclue avec Marc Simoncini (Jaina Capital), Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privées), Jean-David Blanc (AlloCiné), Fabrice Grinda (OLX) et Lerer Ventures (co-fondateur du Huffington Post).
Appsfire, connue des mobinautes comme application de découverte et de promotion d’applications, s’est progressivement diversifié et proposant de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités et se positionne aussi comme un outil de marketing à destination des développeurs, permettant une promotion à la fois sur IOS et Android. La startup cible également le marché des entreprises et opérateurs en proposant une plateforme modulaire pouvant être intégrée à d’autres services pour offrir la possibilité de recommandations des applications. Appsfire a ainsi conclu des partenariats avec Orange (app Roland Garros Playtime), ou encore la ville de Paris (ParisApps, en ligne dans les prochains jours), entre autres.
Selon ses fondateurs, cette nouvelle levée de fonds est destinée à soutenir le développement et accélérer la croissance de la jeune société : recrutement de nouveaux collaborateurs, renforcement de l’activité plateforme auprès des développeurs et opérateurs mobiles, création d’un SDK…
Rappelons qu’Appsfire est une boîte française dont le siège social est basé à Paris.