Lundi 27 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 28 Juillet 2011 12:00

Europa League La corruption pourrait profiter à Differdange

Europa League La corruption pourrait profiter à Differdange

Les clubs de Kavala et de l'Olympiakos Volos ont ainsi été relégués en deuxième division et ont été condamnés à des amendes de 300 000 euros, tandis que leurs présidents, Achilleos Beos de l'Olympiakos Volos et Makis Psomiadis de Kavala, ont été bannis à vie des stades et ont été condamnés à des amendes de 90 000 euros.

Les clubs et leurs présidents peuvent faire appel de la décision auprès de la commission d'appel de la Fédération grecque de football, qui pourrait se réunir la semaine prochaine. Si la décision est confirmée, l'Olympiakos Volos et Kavala seront remplacés en Super League par le Panserraikos Serres et le FC Larissa, deux clubs relégués à l'issue de la saison passée. L'Olympiakos Volos pourrait aussi être banni de l'Europa League, alors qu'il doit disputer jeudi soir le 3e tour qualificatif aller de la compétition à Differdange (1re div. luxembourgeoise).

Volos avait terminé cinquième du dernier championnat grec, tandis que Kavala avait pris la septième place. Mercredi, au lendemain de la visite à Athènes de Michel Platini, président de l'UEFA, venu s'informer des progrès dans l'enquête pour corruption, le ministre grec de la Culture et du Tourisme, en charge également du Sport, Pavlos Geroulanos, avait reconnu que les championnats grecs de football sont à l'heure actuelle «corrompus». Il a aussi laissé «ouverte l'option de retarder le démarrage de la saison» en cas de «nouveaux développements judiciaires».

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients