Lundi 18 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 24 Mai 2011 11:00

Internet mondial Le G8 du web se réunit à partir d'aujourd'hui

"Nous avons lancé ce forum il y a deux mois et demi, notre idée, folle, était de réunir les grands acteurs et quelque 500 participants. Aujourd'hui la réalité dépasse la fiction, nous sommes surbookés, près de 1 500 personnes sont inscrites et tous les grands acteurs sont présents, à quelques exceptions près", s'est félicité Maurice Lévy.

Le fondateur de Facebook sera là

Les débats du e-G8, qui durent jusqu'à mercredi soir, doivent alimenter le sommet du G8 de Deauville, jeudi et vendredi. M. Lévy a indiqué ne pas avoir encore "le chiffre final" du budget du e-G8 mais qu'il était "de l'ordre de trois millions d'euros. Nous ne sommes pas rentrés à 100% dans nos frais, un complément sera supporté par Publicis comme cela était prévu", a-t-il précisé.

Selon lui, "internet est un des rares moyens de donner à énormément de gens la possibilité de se réaliser, un des rares moyens d'accélérer la croissance". Maurice Lévy a notamment insisté sur la participation du fondateur de Facebook, MarK Zuckerberg, dont la venue "a été une gymnastique assez difficile", a-t-il reconnu. M. Zuckerberg fera une allocution mercredi après-midi, juste avant la session de clôture du e-G8, "qui se fera sous les yeux des participants, de manière complètement transparente".

(L'essentiel Online/afp)

Last modified on Mardi, 24 Mai 2011 12:49
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients