Mercredi 13 Novembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 31 Mai 2011 11:00

Luc Ferry Un ministre pédophile à moitié balancé

Luc Ferry Un ministre pédophile à moitié balancé

Invité sur Canal + lundi soir, l’ex-ministre français Luc Ferry a mis en cause un ancien collègue du gouvernement. «Les journalistes ne peuvent pas dire les choses qu'il savent (je pourrais vous en donner beaucoup d'exemples, que vous connaissez comme moi) parce qu'ils tombent sous le coup de la diffamation», a-t-il expliqué dans l’émission «Le Grand Journal», réagissant sur le machisme politique, suite aux affaires sexuelles de Georges Tron et de Dominique Strauss-Kahn qui ont ébranlé la classe politique.

«Regardez, le dernier exemple en date est frappant. Dans les pages du Figaro Magazine de cette semaine, vous avez un épisode qui est raconté d'un ancien ministre, qui s'est fait poisser à Marrakech, au Maroc, dans une partouze avec des petits garçons», a précisé Luc Ferry avant d’affirmer qu’il n’avait «évidemment» aucune preuve sur cette déclaration. Mais, «probablement ici, nous savons tous de qui il s’agit».

Il a pourtant confirmé que l’histoire était assurée par les plus hautes autorités: «J'ai des témoignages des membres de cabinet au plus haut niveau, et des autorités de l'État au plus haut niveau. Si je sors le nom maintenant, que je lâche le nom dans la nature, premièrement c'est moi qui serais mis en examen et je serais à coup sûr condamné même si je sais que l'histoire est vraie.» Selon l’ex-ministre de l’Éducation nationale, «il y a un principe de transgression du respect à la vie privée et de la diffamation, qui pèse sur les journalistes, à juste titre...».

(JV/L'essentiel Online)

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 12:43
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients