Alors que La Menace fantôme en 3D fera son apparition en Février prochain, voilà une information pour la moins surprenante.
La République Tchèque, qui vient de perdre son ex-président Vaclav Havel, a publié Jeudi les premiers résultats du recensement de sa population. Outre le fait que sa population a augmenté de 330 000 personnes en dix ans, soit un peu plus de 10.5 millions, une question portant sur la religion a donné lieu à une réponse plutôt étonnante…
Yoda (Par Gonzavision)
En effet, 15 700 Tchèques ont avoué adhérés aux croyances des chevaliers Jedi ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Star Wars, les Jedis sont des philosophes-guerriers œuvrant pour le maintien de la paix. Ils utilisent la Force pour vaincre leurs adversaires, d’où la célèbre réplique: « Que la Force soit avec toi ! ». Yoda est l’un, si ce n’est le Jedi le plus célèbre de la Saga.
Dancing House, Prague (Hans Peter Schaefer)
Si l’on encore loin des 1 083 899 de personnes qui se déclarent catholiques, on dénombre 3977 « chevaliers Jedis » à Prague, soit 0.31% de la population de la capitale. Le phénomène n’est pas nouveau, en 2001 déjà, au moment de la seconde trilogie, on a pu voir, dans plusieurs pays anglophones (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Royaume-Uni), une hausse de la population se déclarant appartenir à la religion Jedi (ou Jediisme).
Si les Jedis sont donc bien présent, reste à connaître le nombre de Sith… qui avait l’avantage numérique dans la Saga !
Source : radio.cz