Désolé si je vous saoule encore un peu avec Google mais après c’est fini pour cette semaine, promis. L’information cette fois concerne le navigateur Google Chrome, qui continue à grignoter tranquillement des parts de marché sur ses concurrents…
Ainsi, selon StatCounter, l’un des principaux spécialistes de l’analyse et des statistiques sur les usages du web, Google Chrome aurait pour la première fois depuis son lancement dépassé les 20% de parts de marché en juin 2011.
En passant de 2.8% à 20.7% de parts dans le monde entre juin 2009 et juin 2011, Google Chrome continue à progresser fortement, alors que dans le même temps Internet Explorer (qui reste majoritaire, ce que nous avons tendance à oublier, mais pour combien de temps encore ?) tombe de 59% à 44% et Firefox de 30% à 28%.
Firefox dans la ligne de mire
Selon la même étude, Google Chrome a déjà dépassé Firefox en Amérique du Sud et s’en rapproche dangereusement dans d’autres pays comme le Royaume Uni par exemple.
Les analyses de StatCounter sont fondées sur des données collectées auprès de trois millions de sites web représentant 15 milliards de pages vues par mois dans le monde, dont 4 aux USA.