Mardi 14 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 03 Août 2011 12:00

Meurtre sur l’A31 L'enquête se poursuit en Belgique

Meurtre sur l’A31 L'enquête se poursuit en Belgique

Pourquoi Xavier Baligant, 29 ans, a-t-il été tué dans la nuit du 18 au 19 juillet, dans les toilettes de l’aire de repos de Malvaux, non loin de Toul, en Meurthe-et Moselle? Dans quelles circonstances cet automobiliste belge, originaire de Nivelles, qui rentrait de ses vacances en Ardèche avec ses deux enfants de 6 et 7 ans, a-t-il reçu quatre balles dans la tête et la poitrine? C’est ce que cherchent à comprendre les enquêteurs français. Règlement de comptes, trafic de stupéfiants, vengeance familiale… Ils ne négligent aucune piste et ont d’ailleurs demandé une commission rogatoire en Belgique, auprès du Parquet de Charleroi, afin d’obtenir l’aide de leurs homologues belges.

L’analyse des bandes vidéo des caméras de surveillance de l’aire de repos n’a, semble-t-il, rien donné. Il semblerait donc que l’enquête cherche maintenant à cerner davantage la vie de ce salarié d’une entreprise pharmaceutique, décrit par son entourage comme un père divorcé «sans histoires». Son ordinateur et son téléphone portable ont déjà été interrogés.

Son corps a été rendu à sa famille, mardi. Ses funérailles seront célébrées vendredi, à 10h, en la collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles.

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients