Friday 24 January 2025
Font Size
   
Friday, 05 August 2011 16:00

Bonnes affaires «La pluie, c'est la cerise sur le gâteau!»

Bonnes affaires «La pluie, c'est la cerise sur le gâteau!»

Si les professionnels des activités de plein air doivent faire grise mine, les responsables de cinéma et de musées, eux, se réjouissent de voir débouler tous les déçus de la météo. Le cinéma Utopia a, par exemple, enregistré une augmentation de 70% du nombre de spectateurs par rapport à juillet 2010 et une hausse de 40% pour Utopolis. «L’été en général est très propice aux cinémas, il y a de gros films qui font en général de bons scores», indique-t-on du côté d’Utopolis. «Le mauvais temps, c’est un peu la cerise sur le gâteau!».

Même son de cloche au Ciné Belval qui a vu son chiffre de fréquentation bondir de 25% par rapport à juillet 2010 qui avoue avoir largement bénéficié des succès d’«Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2», «Cars 2» et «Les Schtroumpfs». Des films pour des enfants qu’il faut bien occuper pendant les grandes vacances.

Difficile d’emmener les bambins au musée. Mais le Musée d’histoire de la ville estime que le mauvais temps a pu jouer à la légère hausse de sa fréquentation (plus de 24% en juillet 2011 par rapport à juillet 2010). «C’est d’abord les expositions temporaires que nous présentons qui attirent les visiteurs mais le mauvais temps a pu y faire un peu, mais à la marge», confie Jessica Koeune, responsable communication du musée qui a attiré 3 378 visiteurs au mois de juillet.

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients