Friday 01 November 2024
Font Size
   
Tuesday, 24 May 2011 19:00

Volcan Le nuage de cendres au nord de l'Europe

Luxair Luxembourg Airlines n'a pas annulé de vols. «Actuellement, les opérations de vols de Luxair Luxembourg Airlines au départ de Luxembourg, aussi bien qu'au départ des différentes destinations se déroulent normalement», annonce la compagnie sur son site internet à 16h (heure luxembourgeoise). Bruxelles Airlines a par contre annulé ses vols mardi soir et mercredi en direction de Hambourg, Goteborg, Stockholm, Oslo et Copenhague. Air France maintient ses vols mais propose à ses clients de reporter, sans frais, les vols prévus les 24 et 25 mai. En cas d'annulation, le remboursement est possible. L'aviation civile allemande décidera mercredi à 22h30 (heure luxembourgeoise) de la fermeture partielle de l'espace aérien.

Nouvelle rassurante, l'Office météorologique islandais a indiqué que le panache de cendres avait continué à régresser au cours de la nuit de lundi à mardi. Parti d'Islande où l'éruption a débuté samedi soir, le nuage a survolé le nord du Royaume-Uni mardi matin. British Airways, KLM, Aer Lingus et Easyjet ont ainsi interrompu leurs vols, ou la plupart d'entre eux, au départ ou vers l'Ecosse et du nord de l'Angleterre (Newcastle notamment) jusqu'à mardi soir.

Si un vol test effectué mardi matin par Ryanair au-dessus de l'Ecosse à travers une "zone rouge" a montré "l'absence de toute cendre, ce qui conforte l'opinion qu'aucune menace n'existe", selon la compagnie, selon le site de l'aéroport de Francfort-Hahn, les vols à destination ou au départ du Royaume-Uni sont annulés pour la journée de mercredi.

jv/L'essentiel Online avec AFP

Last modified on Tuesday, 24 May 2011 20:11
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients