Friday 24 January 2025
Font Size
   
Friday, 05 August 2011 15:00

France En cavale, il nargue la police sur YouTube

France En cavale, il nargue la police sur YouTube

Un homme de 24 ans qui s'était évadé du tribunal de Besançon (est de la France) le 27 juin, jour de son procès, a mis en ligne sur Internet une vidéo dans laquelle il nargue la police, a-t-on appris vendredi, auprès du parquet.

Posté sur le site de partage YouTube, le film intitulé «La Liberté n'a pas de prix» présente le fuyard, Saïd Bahmed, à visage découvert et plusieurs autres personnes dans un lieu non reconnaissable.

Placé en détention provisoire pour une affaire de violences aggravées, ce délinquant multirécidiviste s'était fait la belle lors de son transfert, profitant de l'arrêt du fourgon cellulaire dans la cour du tribunal pour se glisser sous une porte automatique en train de se refermer.

«Je suis parti direct, j'ai pas cherché à comprendre. Ils voulaient pas me transférer, j'ai pris mes jambes à mon cou. Je me suis barré du tribunal, la porte s'est ouverte et voilà», raconte le fuyard dans la vidéo, tout en exhibant la paire de menottes qui l'entravait ce jour-là.

Salutations aux codétenus

Tout au long du film, visionné déjà plus de 12 000 fois depuis sa mise en ligne, le jeune homme originaire de Besançon se moque des forces de l'ordre tout en saluant ses anciens codétenus dans une chanson rap.

«Il a bien été identifié sur cette vidéo», a confirmé le Parquet de Besançon qui envisage, outre l'évasion, de poursuivre le fuyard pour ses propos.

Le parquet espérait aussi que la police pourrait «utiliser des éléments de cette vidéo pour le retrouver», même si «ce sera certainement difficile d'assurer sa traçabilité»

Saïd Bahmed a été condamné par contumace, le 27 juin, à un an de prison ferme. Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, recel, menaces, violences aggravées et trafic de stupéfiants.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients