
"Monstres (manière dont Lady Gaga appelle ses fans, ndlr): en 48 heures nous avons levé un quart de million de dollars pour les secours au Japon", dit la pop star sur son compte Twitter. "C'est important d'aider". Lady Gaga a lancé lundi à la vente des bracelets blancs sur lesquels il est écrit en rouge, en anglais et en japonais: "Nous prions pour le Japon".
Et les associations caritatives? Trois associations américaines ont de leur côté réuni plus de 51 millions de dollars pour les victimes de la catastrophe, ont-elles indiqué mercredi. La Croix-Rouge américaine a collecté 47 millions de dollars (33,6 millions d'euros), World Vision USA 2,42 millions (1,73 million d'euros) et l'Armée du salut américaine 2,1 millions (1,5 million d'euros).La vente a été lancée à travers un message sur Twitter, trois jours après le séisme de magnitude 9 survenu au Japon. Les bracelets sont vendus 5 dollars et peuvent être pré-commandés sur le site de la chanteuse. Toutes les contributions vont directement aux secours pour le Japon, affirme le site, sans préciser à quelle organisation elles seront adressées. Sur la page Facebook de l'artiste, un lien invite à aider l'organisation "Save the Children" pour le Japon. Lady Gaga compte 30 millions de fans sur sa page Facebook et plus de huit millions sur son compte Twitter, ce qui en fait le plus suivi de tous les micro-blogs.
Les Black Eyes Peas étaient au Japon une semaine avant le séisme
Le groupe de rock californien Linkin Park, dont l'un des chanteurs, Mike Shinoda, est d'origine japonaise, a pour sa part édité un T-shirt estampillé "Vous n'êtes pas seuls" (Not Alone) comme le titre d'une de ses chansons. Le produit de sa vente sera reversé à Music for Relief, une organisation d'artistes qui collecte des fonds pour soutenir les victimes de désastres naturels.
Le groupe de hip-hop Black Eyed Peas encourage également les dons aux victimes de la catastrophe au Japon en apposant un message à la fin de sa nouvelle vidéo demandant aux fans de faire des dons à la Croix-Rouge. La vidéo du titre "Just Can't Get Enough" a été tournée au Japon une semaine avant le séisme. "Nous sommes de tout cœur avec le peuple japonais qui a été si durement touché par cette catastrophe naturelle", a affirmé la chanteuse vedette du groupe, Fergie, à l'émission de télévision Entertainment Tonight.
Authors: