«Je crains fortement le gouvernement américain car je sais comment il procède», a déclaré Evo Morales au siège des Nations unies à New York, en marge d'une réunion sur l'eau. «Nous espérons que rien n'arrivera», a-t-il déclaré, affirmant qu'il avait des informations selon lesquelles il existait une tentative de l'impliquer dans une affaire de trafic de cocaïne.
![Evo Morales «Je crains le gouvernement américain»](http://www.lessentiel.lu/dyim/b41e48/B.M220,0/images/content/2/7/0/27069307/1/1.jpg)
«Il y a deux mois, nous avons eu vent d'une information venant des États-Unis selon laquelle l'avion présidentiel (bolivien) serait arrêté aux États-Unis et que des traces de cocaïne seraient découvertes», a expliqué Evo Morales, précisant qu'il avait réfléchi à deux fois avant de se rendre à New York.
Depuis des années, les relations entre les États-Unis et le président bolivien sont tendues. Les deux pays ont expulsé leur ambassadeur respectif en 2008 et la Bolivie a renvoyé tous les agents de l'administration américaine chargée de la lutte contre le trafic de drogue (DEA).
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: