L’excellent smartphone-tablette Samsung Galaxy Note, testé ici en détail, serait-il en passe d’être le succès inattendu de 2011 -2012 ? C’est en tout cas ce que l’on pourrait penser à la lecture des chiffres dévoilés par Samsung.
Dans un récent communiqué, Samsung indique que le Galaxy Note, le smartphone au format hybride et inédit doté d’un écran de 5.3 pouces et motorisé par Android « Gingerbread » 2.3 a déjà été expédié à un million d’exemplaires auprès des revendeurs des pays qui le commercialisent déjà, à savoir principalement la France, l’Allemagne, Hong Kong et Taïwan, ce qui représente très peu au niveau mondial.
L’appareil, disponible chez nous depuis mi-novembre, n’est pas encore commercialisé aux USA, et il sera intéressant de voir l’accueil que lui réserveront les américains, mais il est fort à parier que ses ventes soient également très bonnes quand on connait le goût pour les formats XXL outre-atlantique.
Même s’il ne faut pas confondre expéditions dans les stocks des revendeurs et ventes réelles aux consommateurs, ce démarrage est de toute façon une bonne nouvelle pour l’innovation : sans faire offense à Samsung, ce serait certainement la première fois que la marque coréenne lance avec un certain succès dans le secteur ultra-concurrentiel de la téléphonie mobile un produit réellement nouveau, en prenant le risque de créer un segment de marché inédit.