Vendredi 24 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 03 Août 2011 15:52

Rumeurs de transfert Eden Hazard: «Je suis Lillois»

«Il est bien, très bien, j'espère que vous verrez qu'il est très bien», avait relevé l'entraîneur Rudi Garcia, avant le premier match officiel de la saison, le Trophée des champions, face à l'OM de Didier Deschamps. À Tanger, le Losc s'est incliné (5-4) mais Hazard, 20 ans, a été excellent (un but et une passe décisive). Hazard «n'est pas le dernier à mettre l'ambiance dans le groupe», avait ajouté Garcia. «Il s'entend même bien avec certains nouveaux. Il n'est pas encore au top de sa forme. Le reste (rumeurs du mercato), c'est tout ce qui se dit chez vous (la presse) et pas chez nous».

Lors de la reprise du Losc, le 30 juin, le président Michel Seydoux avait déjà balayé les rumeurs de transfert: «Vous n'allez pas me parler d'Eden toutes les semaines. Je l'ai dit et répété: notre volonté est qu'il continue avec nous cette saison, donc, il continuera. Là, on est dans le ragot du ragot de la rumeur». Mais à l'extérieur, les intérêts existent bel et bien. En mai, le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, avait ainsi déclaré que Hazard était un joueur «surprenant». «Il me semble que ça peut être un joueur très intéressant, avait-il ajouté. Mon fils (Angelomario Moratti, vice-président du club) me dit toujours que nous devrions prendre Hazard mais nous ne l'avons pas contacté».


«Il représente l'avenir»

En avril, Zinédine Zidane avait fait l'éloge du joueur belge. «Il sera prochainement un très grand joueur, il représente l'avenir», avait affirmé l'ancien n° 10 français, directeur sportif du Real Madrid à partir de cette saison. «Il a la classe et il ajoute à cela une incroyable rapidité d'exécution», avait ajouté «Zizou».

Qu'en pense le principal intéressé, forcément flatté par de tels propos? «Pour l'instant, je suis au Losc. Je suis Lillois, j'en ai parlé avec le coach et je sais ce que j'ai à Lille», avait confié Hazard dans les colonnes de la Voix du Nord, début juillet. «Je sais aussi que je peux encore faire beaucoup de choses avec le Losc, avait-il poursuivi. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et je suis entouré de gens qui jouent très bien».

Après avoir été contraint de se séparer de l'Ivoirien Gervinho, parti pour Arsenal se mesurer aux défenseurs anglais, le Losc rechigne à perdre un autre leader en attaque, capable de marquer et de faire marquer. Hazard, élu meilleur joueur de Ligue 1, vient de livrer la saison la plus aboutie de sa carrière (7 buts, 10 passes décisives). En gagnant un peu en constance, il peut assurément faire beaucoup mieux cette saison. Toujours à Lille?

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients