Lundi 27 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 28 Juillet 2011 08:00

Hacker Le numéro 2 de LulzSec derrière les barreaux?

Hacker Le numéro 2 de LulzSec derrière les barreaux?

L'une des têtes pensantes de LulzSec est-elle tombée mercredi soir? Voici la question qui se pose ce jeudi après l'annonce par les cyber-gendarmes britanniques de l'arrestation de celui qui est présenté comme «Topiary», un jeune homme de 19 ans, résidant sur les îles Schetland, au nord de l'Écosse. «Topiary» est ainsi soupçonné d'être le n°2 de l'organisation et d'avoir fait office de porte-parole du groupe. Ce dernier s'était notamment rendu célèbre en piratant le site de l'Église baptiste de Westboro, une secte connue aux États-Unis, lors d'un talk-show radio.

Cette interpellation intervient quelques jours seulement après l'annonce par le groupe de hackers de reprendre leur offensive contre les entreprises et les gouvernements qui ne respecteraient pas la liberté des internautes. Une décision réalisée mois d'un mois après l'annonce de la fin de la vaste campagne de piratage entreprise contre Sony ou Nintendo, mais également contre le site du Sénat américain ou celui du FBI.

Quelques heures avant cette interpellation, LulzSec avait appelé au boycott du site PayPal, le site de paiement sécurisé sur la Toile, afin de protester contre la collaboration de ses responsables à la traque des auteurs de l'attaque qui avait touché le site quelques semaines auparavant.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients