
Le joueur a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer la victime. Une jeune femme de 23 ans avait déposé plainte contre lui pour des faits présumés qui s'étaient déroulés dans la nuit du 1er au 2 mars dernier. L'attaquant de l'OM a quitté mercredi soir le palais de justice pour regagner son domicile, accompagné d'un membre de sa famille.
On évoque de source proche de l'enquête "un flirt sur fond d'alcoolisation qui aurait dégénéré". La victime s'était rendue à l'hôpital aussitôt après les faits. Elle a produit un certificat médical devant les services de police, qui fait état de nombreuses ecchymoses. Le parquet de Marseille a fait valoir que de nouvelles investigations devaient avoir lieu et que la thèse de la victime devait être confrontée de nouveau à celle de l'auteur présumé. La jeune femme aurait eu plusieurs relations sexuelles avec d'autres joueurs de l'OM.
«Tout cela perturbe le groupe»
À la mi-journée, les joueurs de l'OM et les membres du staff technique phocéen ont été entendus par les enquêteurs, venus au centre d'entraînement de l'OM en compagnie de la jeune femme de 23 ans qui a porté plainte contre Brandao. "Oui, j'ai vu la brigade des moeurs arriver", a confirmé l'entraîneur Didier Deschamps aux journalistes présents. "Nous avons tous été entendus, ça faisait partie de l'enquête".
L'ambiance était plutôt tendue mercredi à la Commanderie pour une séance d'entraînement ouverte aux médias. Les agents de sécurité étaient bien plus nombreux qu'à l'accoutumée dans l'enceinte du centre d'entrainement Louis-Dreyfus. "Evidemment, tout cela perturbe le groupe", a commenté Deschamps, "et ce n'est vraiment pas idéal pour préparer le rendez-vous difficile qui nous attend vendredi soir. Je me passerai volontiers de ce type de problèmes, mais il faut essayer de mobiliser les énergies des joueurs sur le match de vendredi" contre Rennes.
Le joueur ne conteste pas la relation sexuelle
Les joueurs avaient reçu des consignes de ne pas s'exprimer sur l'affaire. En conférence de presse, le défenseur Rod Fanni tout d'abord éludé la question, avant d'indiquer que "la brigade des moeurs n'est pas sur le terrain, donc ce qui se passe n'a pas perturbé l'entraînement. En revanche, ce qui nous dérange, c'est de savoir que ça ne se passe pas forcément bien pour l'un de nos collègues". Même son de cloche chez le milieu Mathieu Valbuena. "J'espère que ça va se régler", a confié l'international au micro de RMC. "Déjà pour lui, parce que je l'apprécie énormément. Et puis pour le club, parce qu'on n'a pas besoin de ça".
Brandao ne sera pas retenu dans le groupe qui jouera vendredi soir. Le Brésilien avait été interpellé mardi matin à son domicile, sur les hauteurs de Cassis (Bouches-du-Rhône). L'attaquant de l'OM ne conteste pas avoir eu une relation sexuelle avec la jeune femme, mais il a déclaré lors de son audition qu'elle était consentante, a-t-on indiqué de source policière.
(L'essentiel Online/AP)
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			



 
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	      




