Mercredi 25 Décembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 10 Août 2011 17:00

Drame Il est secouru aprés 20 minutes sous l'eau

Drame Il est secouru aprés 20 minutes sous l'eau

Charles Dale Ostrander est un petit miraculé: il a été secouru après avoir passé pas moins de vingt minutes immergé dans l’océan Pacifique, vendredi. Le garçon de 11 ans était venu visiter la côte au sud-ouest de Washington avec un groupe de jeunes amis de son église, quand il a été happé par le ressac sur la plage de Long Beach.

Selon une interview donnée au journal The Oregon, Doug Knutzen, qui a sorti le jeune garçon des flots, avait très peu d’espoir qu’il soit ramené à la vie. «C’est une chose à laquelle on ne s’habitue jamais», a déclaré le sauveteur volontaire depuis 1978, «mais quand je l’ai vu, je savais qu’il était loin, très loin.» Les jeunes amis de Dale priaient sur la plage, «leurs visages contre le sol, en larmes», selon le témoignage de Damian Mulinix, photographe du i>Chinook Observer présent sur les lieux.

Dégâts cérébraux possibles

Et pourtant, Dale a refait surface: après une réanimation sur place, le pouls du jeune garçon a redémarré alors qu’il avait été emmené à l’hôpital le plus proche. Il a finalement ouvert les yeux samedi soir. Les médecins ont prévenu les parents que même si Dale survivait, il n’est pas impossible qu’il ait subi des dégâts cérébraux définitifs.

«Les médecins nous ont averti qu’il avait été immergé et sans oxygène trop longtemps», a déclaré Kirsten Ostrander, la mère du jeune garçon. «Nous avons confiance en Dieu, qu’il choisisse de reprendre Dale au paradis, ou qu’il choisisse de nous ramener notre fils.»

(L'essentiel Online/ltz)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients