Vendredi 20 Septembre 2024
taille du texte
   
Vendredi, 27 Mai 2011 17:00

Aide financière Juncker promet de soutenir les agriculteurs

Aide financière Juncker promet de soutenir les agriculteurs

Jean-Claude Juncker a annoncé la mise en place d’un comité de suivi chargé de surveiller l’évolution de la situation. Le Premier ministre n’a pas exclu l’entrée en vigueur de mesures restrictives afin d’économiser l’eau si elle venait cruellement à manquer.

Il a par ailleurs indiqué que l’État compenserait la perte de revenus pour les agriculteurs et les viticulteurs qui souffriraient le plus de cette sécheresse. Il a aussi garanti qu’il ferait tout pour trouver du fourrage pour le bétail en reconnaissant la difficulté de la tâche tant la situation au niveau européen était problématique.

Températures plus élevées et beaucoup moins de pluie

Le Luxembourg, comme ses voisins européens, connaît une situation météorologique catastrophique depuis le début de l'année et particulièrement ces deux derniers mois. La pluie n'est pas au rendez-vous: il a plu 15 litre par m² au mois de mars quand en moyenne, ces trente dernières années à cette époque, il est tombé 66,7 litres. De même, en avril, il est tombé 13,3 litres alors qu'il est tombé - en moyenne - 56,6 litres ces trente derniers mois d'avril.

Les températures sont également plus élevées: 7,1 °C en mars (contre une moyenne de 4,7 °C) et 13,3 °C (contre 7,7 °C).

(MC/L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients