Jeudi 19 Septembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 19 Mai 2011 16:00

Enquête La police cherche à comprendre sa disparition

Piégé dans une écluse de la Moselle, près de Schengen, le jeune homme a été repêché le 23 mars dernier et inhumé trois jours plus tard sous X au cimetière communal. Il a fallu attendre début mai pour que la famille du jeune homme se rende au Luxembourg pour identifier les photos.

Contrairement à ce qu'elle affirmait à L’essentiel Online la semaine dernière, la police grand-ducale participe à l'enquête et a publié un appel à témoins aujourd'hui jeudi, afin d’obtenir des témoignages sur le séjour de Jacques dans la région de Remich-Schengen début mars dernier.

Le jeune homme aurait annoncé à sa famille son départ vers Saint-Jacques-de-Compostelle mais aurait été appréhendé par les policiers du Grand-Duché le 2 mars au bord de la Moselle. Sans papiers, conduit au poste pour un contrôle avant d’être relâché quelques heures plus tard, il aurait décliné son identité. Les enquêteurs français n’avaient alors pas été informés de la présence du jeune homme sur le territoire luxembourgeois, racontait la famille au Républicain Lorrain. Les éléments indiquent une absence de traces de coups sur le corps et une mort par noyade.

La police invite la population à contacter le Service de police judiciaire (4997-6117) ou le 113.

(jv/L'essentiel Online)

Last modified on Vendredi, 20 Mai 2011 13:07
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients