Mercredi 13 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 19 Mai 2011 13:00

Étude PISA 2012 Les élèves planchent dèja sur les questions

Comme tous les élèves des 65 pays concernés, les têtes blondes du Grand-Duché ont répondu à des prétests destinés à «de vérifier la compréhension du type de questions qui seront utilisées lors du test principal, note Myriam Bamberg, porte-parole de la ministre de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, contactée jeudi par L'essentiel Online. Cela se fait toujours l'année qui précède le test principal.»

Échec de l'étude 2009 justifié par les langues

Aucune conséquence concrète donc pour les participants, les données recueillies servant uniquement aux rédacteurs du test final de valider ou de modifier le type et le niveau des questions posées. L'étude Pisa 2012 mettra l'accent sur les mathématiques se déroulera en avril et mai 2012.

Les résultats de la précédente étude indiquaient que le Luxembourg restait à la traîne dans presque toutes les disciplines, comparé à la moyenne européenne. Pour la ministre de l'Éducation, Mady Delvaux-Stehres, ces mauvais résultats 2009 s'expliquent en partie par la problématique des langues.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Jeudi, 19 Mai 2011 13:06
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients