Cet homme «sort du bois, tire sur le livreur à travers la vitre du camion (de livraison) puis sur l'agent de la sécurité et repart dans le bois», selon une source proche de l'enquête qui affirme avoir visionné la vidéo de surveillance actuellement décortiquée par la police judiciaire messine. Interrogé, le parquet de Metz s'est refusé à tout commentaire à ce sujet.
Le livreur, employé de la société «Autobar», une firme de Colmar exploitant des distributeurs automatiques de boissons et de sandwiches, a été retrouvé dimanche vers 23h45, la tête à moitié arrachée, recroquevillé sur le siège du véhicule, rue de Bayonville dans le parc d'activités de Berlange, a-t-on précisé lundi de sources concordantes à Metz. Pietro Lancelotti, un père de famille âgé d'une trentaine d'années qui venait ré-approvisionner des distributeurs en boissons et les vider de leur recette, a été abattu à travers la vitre droite de son camion-frigorifique de marque Iveco, a précisé une source proche de l'enquête.
Un vigile de la société de gardiennage «Securiman» de Ban-Saint-Martin (Moselle), chargé de veiller sur les opérations, a été grièvement blessé de «deux décharges de gros plombs» reçues, la première en pleine face et la seconde dans une fesse alors qu'il était à l'extérieur de son véhicule de service, a indiqué son employeur. «C'est lui qui a prévenu son responsable des rondes», a-t-il précisé.
«Ils ne leur ont laissé aucune chance»
Les deux hommes ont été découverts, gisant dans leur sang, par une patrouille de la police municipale de Woippy arrivée sur les lieux quelques minutes seulement après que les coups de feu eurent été tirés. «Cela ressemble à un véritable guet-apens», a commenté la source proche de l'enquête. «Ils ne leur ont laissé aucune chance», a ajouté cette source. M. Lancelotti était marié et père de deux enfants. C'était la première fois qu'il effectuait la tournée du Grand-Est, a-t-on appris auprès de l'un de ses collègues à Colmar.
À 12h, le vigile, Hervé Corps, 45 ans, était toujours opéré de la mâchoire à l'hôpital Bon Secours de Metz. Ses jours ne seraient pas en danger, selon une source médicale.
Entre 20 et 30 000 euros
Une information judiciaire a été ouverte dans la matinée pour «assassinat» et «tentative d'assassinat» par le procureur de Metz, qui s'est refusé à toute déclaration sur l'affaire. L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire qui devra notamment déterminer si le ou les agresseurs ont pu s'emparer de la recette collectée au cours de la nuit, et qui se serait montée entre 20 et 30 000 euros.
Le député-maire maire de Woippy, François Grosdidier, s'est dit «atterré par cette sauvagerie pour quelques pièces». «L'agression a eu lieu dans une zone déserte le week-end, il fallait savoir que quelqu'un viendrait», a-t-il notamment déclaré.

(L'essentiel Online/AFP)
Authors:
 Le principe Noemi concept
		    			Le principe Noemi concept			   
			 Astuces informatiques
		    			Astuces informatiques			   
			 Webbuzz & Tech info
		    			Webbuzz & Tech info			   
			 Noemi météo
		    			Noemi météo			   
			 Notions de Météo
		    			Notions de Météo			   
			 Animation satellite
		    			Animation satellite			   
			 Mesure du taux radiation
		    			Mesure du taux radiation			   
			 NC Communication & Design
		    			NC Communication & Design			   
			 News Département Com
		    			News Département Com			   
			 Portfolio
		    			Portfolio			   
			 NC Print et Event
		    			NC Print et Event			   
			 NC Video
		    			NC Video			   
			 Le département Edition
		    			Le département Edition			   
			 Les coups de coeur de Noemi
		    			Les coups de coeur de Noemi			   
			 News Grande Région
		    			News Grande Région			   
			 News Finance France
		    			News Finance France			   
			 Glance.lu
		    			Glance.lu			   
			



 
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	       
	      




