Mercredi 13 Novembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 09 Février 2011 18:27

Campagnes de pub Les internautes, nouveaux juges des pubs virales

Campagnes de pub Les internautes, nouveaux juges des pubs virales

Sous forme de concours, le site Tongal gère l'attribution de campagnes vidéo en ligne pour des enseignes de renom, comme Mattel. Les intéressés proposent dans un premier temps leur idée, conformément au message publicitaire défini par l'annonceur. Le site Tongal retient alors les cinq meilleures, toutes rétribuées de la même somme, près de 765 euros en principe.
Les finalistes tentent ensuite de décrocher le gros lot en tournant le spot publicitaire viral. Le gagnant empoche des montants (entre 7500 et près de 15 000 euros) mis sur la table par l'annonceur.

Le site Bloomberg relate ainsi le cas d'une femme ayant gagné 760euros pour avoir eu l'idée d'une pub pour une application iPhone qui lui a pris à peine trois heures de son temps. La vidéo de 30 secondes lui a rapporté quelque 3000 euros…

Jusqu'ici, les plates-formes de recrutement avaient plutôt servi à profiter d'une main-d'œuvre avantageuse dans les pays émergents, à l'exemple du pionnier LiveOps, spécialisé dans la location d'agents de call-center. Le service Mechanical Turk d'Amazon propose, lui, une rémunération pour des tâches divisées à l'extrême, souvent pour des montants inférieurs à 40cents. C'est la somme par exemple qu'on touche pour vérifier des pages web ou transcrire des enregistrements audio. Des services comme Freelancer.com permettent, pour leur part, d'obtenir des applications iPhone à prix (vraiment) cassés.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients