Vendredi 20 Septembre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 09 Février 2011 15:18

Jumelles disparues Le jardin de la maison du père fouillé

Jumelles disparues Le jardin de la maison du père fouillé

La police vaudoise a procédé mercredi matin à des fouilles dans le jardin de la maison du père des jumelles disparues à Saint-Sulpice. Des chiens ont été engagés, a observé un journaliste de l'ATS sur place.

En fin de matinée, des chiens parcouraient le jardin, pouvait-on voir depuis le chemin, derrière les barrières installées par la police. Plus tôt, un collaborateur de la police a pris une pelle dans le garage pour creuser.

Témoignage de la propriétaire d'un bar

Un appel à témoins a été lancé mercredi en Italie pour tenter de retrouver les petites filles disparues depuis le 30 janvier, un premier témoignage étant recueilli là où leur père s'est suicidé mais il n'est pas pris au sérieux par la police. «Je lance un appel à quiconque est en mesure de fournir, que ce soit à moi ou à la police, des informations qui puissent de quelque manière nous aider dans nos recherches, qui nous mobilisent nuit et jour», a déclaré le procureur de Foggia (Pouilles, sud), Vincenzo Russo, dans un entretien à News Mediaset.

C'est dans les Pouilles, plus précisément dans la petite ville de Cerignola, que le père des fillettes, Matthias Schepp, s'est donné la mort en se jetant sous un train le 3 février. La propriétaire d'un bar de Cerignola, dont l'identité n'a pas été révélée, a assuré à la presse italienne avoir vu Matthias Schepp et ses deux filles, Alessia et Livia, dans son commerce. «Je suis sûre d'avoir vu les fillettes, elles sont entrées dans mon bar avec leur père. L'homme est entré dans le bar. Avec son accent étranger, il a demandé: ‘toilettes, toilettes’. La petite est allé aux toilettes pendant que son père l'attendait avec sa petite sœur», a-t-elle affirmé.

Les jumelles vues sur un bateau à destination de la Corse

Elle ne se souvient pas cependant du jour exact. «Je suis sûre, une petite avait un blouson bleu, l'autre un violet. Et l'homme en avait un beige», a-t-elle ajouté. «Ils étaient pressés, lui leur disait: ‘Dépêchez-vous, nous devrons prendre le train’», a-t-elle précisé. Suite à ces déclarations, la police a inspecté le bar avec des chiens et analysé les films du système de télésurveillance, mais rien n'est venu corroborer ces déclarations. Du coup, selon les médias italiens, les policiers restent sceptiques.

De son côté, le procureur de la République de Marseille (sud de la France), Jacques Dallest, a annoncé mercredi que les jumelles avaient été vues sur un bateau à destination de la Corse avec leur père, sur la foi de trois témoins. «Entre l'arrivée à Propriano (en Corse), le 1er février au matin, et son suicide le 3 février au soir, nous n'avons pas de témoignages formels à ce jour établissant la présence des petites filles en sa compagnie», a indiqué le procureur.

«Il y a plusieurs hypothèses, la plus triste et la plus tragique ce serait qu'il a mis fin aux jours des petites filles, qu'il les ait tuées, soit durant la traversée entre Marseille et Propriano, soit par la suite», selon M. Dallest.

L'essentiel Online avec ats et AFP

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients