Vendredi 10 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 30 Mai 2011 20:30

Avortement Le Parlement des jeunes soutient les femmes

Avortement Le Parlement des jeunes soutient les femmes

«Non à la deuxième consultation obligatoire prévue dans le projet de loi sur l'avortement! La femme n'a pas besoin de deuxième consultation ni de toute autre forme de pression morale». C'est la résolution adoptée par le PJ.
«Chaque femme peut un jour se trouver confrontée à l'avortement. J'ai donc beaucoup discuté de cette résolution avec mes deux sœurs», explique Patrick Weymerskirch, 17 ans, président de la commission de la famille du PJ.

«Nous trouvons que, du côté des politiques, le sujet de l'autodétermination de la femme couve sous la cendre, qu'ils ne veulent pas s'y confronter. Mais c'est pour la femme qu'il faudrait s'engager, ajoute le jeune homme, pas pour ses propres intérêts politiques!».

Reste à se faire entendre. «Le PJ a été cité dans une proposition de loi sur le droit de vote à 16 ans, du député libéral Eugène Berger, note son président, Sammy Wagner, mais à part ça je n'ai pas le sentiment que nous ayons beaucoup d'impact». L'institution lance donc un appel aux organisations de jeunesse pour les rencontrer à la mi-juillet et pouvoir parler d'une voix commune. En attendant, elle s'est aussi opposée à la hausse des frais d'inscription à l'Uni et va se pencher sur la réforme des pensions.

Séverine Goffin

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 08:36
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients