Vendredi 03 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 30 Mai 2011 15:00

Ligue 1 Des départs avant même le début du mercato

Ligue 1 Des départs avant même le début du mercato

Les intersaisons sont toujours agitées à Marseille et celle à venir ne devrait pas déroger à cette règle. Plus encore que le départ de joueurs majeurs comme Taiwo (qui a signé à l'AC Milan), Heinze (qui a annoncé son départ vendredi) ou Lucho (qui aurait des envies d'Espagne), c'est l'incertitude pesant sur l'avenir de l'entraîneur Didier Deschamps qui complique la vie du club marseillais.

"Je réfléchis", répète depuis des semaines Deschamps, qui n'avait pas apprécié l'agitation imprévue du dernier mercato estival, avec les départs tardifs de Niang et Ben Arfa. En attendant la décision de Deschamps, les dirigeants marseillais sont sur la piste d'un arrière gauche (Mathieu ? Trémoulinas ? Morel ?) et d'un attaquant. L'OM étant comme les autres clubs français loin de rouler sur l'or, l'opportunité de recruter le Lorientais Amalfitano (libre) sans avoir à payer de transfert est étudiée très sérieusement.

Lyon, qualifié in extremis pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, devra lui aussi faire des économies après avoir enregistré des pertes très importantes la saison dernière (35,1 millions d'euros). Le départ de Claude Puel semble inéluctable. Pour le remplacer, les noms de Rémy Garde, Jean Fernandez ou Eric Gerets sont ceux qui reviennent le plus. Côté joueurs, le départ de Bastos vers la Juventus Turin est quasiment acquis. Cissokho devrait aussi quitter l'OL, ainsi peut-être que Källström, l'un des plus gros salaires de l'effectif. Le ticket pour la C1 devrait en revanche permettre de conserver Lloris et Lisandro.

(L'essentiel Online/AFP)

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 15:54
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients