
L'invasion d'extraterrestres est une recette gagnante du cinéma américain. «Alien» ou encore «Independence Day» ont été des succès considérables au box-office. «World Invasion: Battle Los Angeles» en prend le chemin...
Pourtant, son contenu se rapprocherait plus de «La Chute du Faucon Noir». Soit une bataille rangée au cœur de Los Angeles, les aliens souhaitant éradiquer les hommes de la surface de la Terre. Classique... Heureusement que les Marines sont là. Le film suit les actions d'un groupe de GI, luttant pour protéger la Cité des Anges.
La bonne nouvelle, c'est que la production n'emmène pas le spectateur dans un plaidoyer larmoyant et nationaliste, porté par des héros aux gros bras. Le sergent Michael Lantz, joué par Aaron Eckhart, (Double-Face dans «The Dark Knight»), se révèle ainsi être un dirigeant désabusé, tandis que Michelle Rodriguez («Avatar», «S.W.A.T.») s'écarte de ses rôles récurrents de bimbo agressive. La présence du crooner Ne-Yo, en militaire, se révèle également être une belle surprise. Le tout repose sur un visuel flamboyant, filmé par une caméra qui a la bougeotte.
Thomas Holzer
Authors: