Samedi 11 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 14/08/09

L. Angélys va très bien
Le glacier L. Angélys à Fontcouverte (Charente-Maritime) ne souffre pas de la crise. Son chiffre d'affaires à fin juillet a progressé de +23% annuels, et est attendu à 3,5 millions d'euros en 2009. Entré le 19 octobre 2007 dans une procédure de sauvegarde qui a duré finalement 15 mois, le dirigeant a réussi à remonter la pente grâce à la motivation de ses 20 salariés explique-t-il, mais aussi sans doute grâce à une forte capacité à se remettre en question. Depuis l'entreprise, connue pour ses recettes naturelles (80% de fruits...) et ses parfums originaux (au pain, au gaspacho, à la betterave...), a doublé sa clientèle et mis en place une stratégie sur le haut-de-gamme. (SO17 page 28)

Charente 
  Les ventes de cognac s'effondrent
Les ventes de cognac reculent de -14,4% sur un an, à 130 millions de bouteilles vendues mondialement, contre près de 160 millions un an plus tôt. D'où un effet ciseaux pour les viticulteurs, confrontés à un recul de 16% des achats d'eaux-de-vie, pour une production en hausse de +4,2%. (CL page 3)

Charente-Maritime 
  Nouvelle casquette pour Alain Pochon
Le Rochelais Alain Pochon, entrepreneur dans le nautisme, vient d'être élu président de la coopérative de pêche professionnelle. Il est déjà président du Crédit Maritime du Sud Ouest et de Grand Pavois Organisation. (SO17 page 11)

Deux-Sèvres 
  Soupçons de banqueroute pour Laroche-Peltier
L'ancienne PDG de l'entreprise de transport Laroche-Peltier et un cadre ont été placés en garde à vue pour vol de documents. Ils sont soupçonnés par la section financière de la PJ de Poitiers de "vol aggravé" suite à une introduction nocturne en juillet dans l'entreprise liquidée. Les salariés se sont organisés en association et vont porter plainte pour banqueroute organisée. Par ailleurs, Laroche-Peltier laisse une ardoise d'1 million d'euros auprès d'une dizaine de fournisseurs qui envisagent eux-aussi de déposer plainte. (NR79 page 2)

Vienne 
  CCA évacué
200 employés du centre d'appels CCA International au Futuroscope ont dû être évacués hier des locaux de leur entreprise suite à une vague de malaises. Trente personnes ont été indisposées, cinq ont été hospitalisés. Parmi les pistes évoquées, la climatisation défectueuse, des solvants utilisés pour des travaux d'étanchéification du toit... mais toutes les analyses sont restées négatives. (NR86 page 6 - CL page 4 - CP page 3)
Last modified on Samedi, 27 Mars 2010 11:32
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients