Vendredi 27 Décembre 2024
taille du texte
   
Mardi, 24 Mai 2011 10:49

Concert à l'Atelier DJ Shadow a mis tous les sens en éveil

Les vidéos projetées, associées à celles sur l’écran du fond, donnent la sensation d’une sphère tournante. Des scies virtuelles la découpent, avant que des photos de stars s’y disloquent, provoquant des réactions dans la salle. Puis DJ Shadow apparaît en vidéo sur un écran, filmé par une caméra à l’intérieur de la sphère. Son set fait se télescoper avec bonheur beats hip-hop, breaks, electro, drum'n'bass et soul.

La sphère finit par s'ouvrir pour laisser apparaitre Josh Davis, qui prend le micro et communique avec un public ravi. Il lance ses rythmiques et joue les kits batteries électroniques en live, puis disparaît à nouveau à l’intérieur. On reconnait le morceau avec Zach de la Rocha («March of the death»), l’inusable «6 Days», un tube de Lil’ Wayne passé à la moulinette drum’n’bass ou encore «High Noon» en rappel, tandis que l’apogée de la soirée intervient sur «Organ Donor».

C’est une véritable installation d'art contemporain qui fut proposée lundi soir, les prouesses techniques du maître étant mises au service d’une création visuelle et sonore. Un pur régal pour les yeux et les oreilles !

Cédric Botzung

Last modified on Mardi, 24 Mai 2011 12:47
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients