Le site est connecté à la base de données Orbitz et est actualisé en continu, ce qui permet d’obtenir les informations les plus fraîches sur les vols, et de réserver directement, avec au passage la prise en compte de vos programmes frequent flyer. Tous les aéroports et tous les vols dans le monde sont indexés.
Il est possible de trier les résultats par prix, nombre d’escales (un must pour les longs-courriers quand on connaît les détours improbables qu’imposent certains vols, comme par exemple notre dernier crochet par Chicago pour nous rendre à Orlando de Paris…), par heure de départ ou d’arrivée et durée. Un autre choix bizarrement nommé « Agony » mixe tous ces critères pour vous proposer le meilleur compromis. Vous pouvez en outre lancer plusieurs recherches dans plusieurs onglets séparés à l’intérieur de l’application.
Autre fonction visuelle très pratique, la possibilité de réduire les plages horaires en faisant simplement glisser les deux curseurs situés de part et d’autre de la page et matérialisés par un trait noir surmonté d’un petit triangle. Bon point : l’application, en HTML, fonctionne sur le navigateur mobile de mon iPhone, sauf les curseurs de plages horaires puisqu’ils sont activés par glissement, ce qui n’est pas compatible avec l’écran tactile.
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 31/08/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric