Vendredi 10 Janvier 2025
taille du texte
   
Lundi, 30 Mai 2011 15:00

Guerre des brevets Samsung veut examiner l'iPhone 5 et l'iPad 3

Guerre des brevets Samsung veut examiner l'iPhone 5 et l'iPad 3

La bataille de brevets entre Samsung et Apple a pris un nouveau tournant. Suite au droit concédé à Apple par la justice américaine, la semaine dernière, de pouvoir accéder aux produits annoncés par Samsung, pour vérifier s’ils ne violent pas ses brevets, la firme coréenne a répliqué, révèle le sitethisismynext.com. Elle a indiqué vouloir jouir du même droit et désire par conséquent voir les prochains produits d’Apple, à savoir l’iPhone 5 ou 4S et l’iPad 3 avant leur commercialisation, bien qu’Apple n’ait comme à son habitude fait aucune annonce à ce propos.

Ce feuilleton juridique avait débuté en avril dernier, lorsqu’Apple avait accusé Samsung d’avoir copié le design et l’interface utilisateur de l’iPhone et de l’iPad avec ses smartphones Nexus S, Galaxy S, Epic et les tablettes Galaxy Tab. Samsung avait riposté en accusant à son tour Apple d’avoir violé 10 brevets déposés par la société.

Finalement, Apple a remporté une première victoire contre la société partenaire. Samsung fournit en effet des composants matériels, notamment pour son MacBook Air et ses appareils mobiles sous iOS.

Un détail de taille est néanmoins à relever: seuls les avocats d’Apple et de Samsung auront le droit de vérifier si les appareils ne violent pas de brevets déposés. Les produits ne peuvent pas être transmis aux ingénieurs et développeurs des deux firmes, afin de préserver le secret industriel.

(L'essentiel Online/)

Last modified on Lundi, 30 Mai 2011 15:59
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients