Mardi 07 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 31 Mai 2011 13:00

Recrutement Microsoft engage un hacker de 14 ans

Microsoft tente une approche qui passe par l’éducation, au lieu de la répression, en matière de piratage. La société informatique va travailler avec un enfant de 14 ans qui avait piraté le serveur de «Modern Warfare 2», le 6e épisode de «Call of Duty».

Ce tout jeune Dublinois va désormais déployer son talent pour des «causes légitimes», selon les propos de Paul Rellis, directeur de Microsoft Irlande, rapportés par le site IrishCentral.com.

Plus d’un million de joueurs en ligne de «Modern Warfare 2» avaient reçu une alerte d’hameçonnage après que l’ado avait accédé aux serveurs. Microsoft, dépositaire du jeu sur sa plateforme Xbox Live, aurait alors craint que des données soient mises en vente sur le Net. La firme avait néanmoins pu rapidement identifier le jeune hacker.

Microsoft se démarque de Sony

Avec cette stratégie, l’éditeur de Redmond se démarque clairement de son rival Sony, victime d’attaques à répétition sur ses serveurs. Le géant nippon avait choisi, dans un premier temps, de poursuivre en justice George Hotz, alias «Geohot», coupable d’avoir déverrouillé sa console PS3.

Si Sony était finalement parvenue à un accord à l’amiable avec «Geohot», ce dernier avait appelé au boycott de Sony. De manière plus intelligente, Microsoft avait offert au hacker un mobile tournant sous Windows Phone 7.

(L'essentiel Online/laf)

Last modified on Mardi, 31 Mai 2011 17:59
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients