Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Vendredi, 27 Mai 2011 09:00

Arrestation en Serbie Les premières images de Mladic arrêté

Arrestation en Serbie Les premières images de Mladic arrêté

La presse serbe évoquait largement vendredi les circonstances et les suites de l'arrestation de Ratko Mladic, jeudi dans le nord-est de la Serbie, deux quotidiens publiant en une un portrait de face de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie.
Vieilli et amaigri, les tempes blanchies sous une casquette de base-ball bleue, Ratko Mladic lève les yeux.

Cette photo publiée par «Politika» et «Blic» est la première connue de Ratko Mladic, 69 ans, depuis le début de sa cavale, peu après la fin de la guerre de Bosnie (1992-1995).

Il n'utilisait pas de fausse identité

«Ce n'est pas vrai que Ratko Mladic utilisait une fausse identité. Lors de son arrestation, on a trouvé sur lui une carte d'identité périmée et il avait une pièce d'identité militaire à son nom», a précisé M. Dacic sur la chaîne de télévision publique serbe RTS.

Les médias serbes avaient rapporté jeudi, juste avant que l'arrestation de Ratko Mladic ne soit officielle, qu'un homme du nom de Milorad Komadic avait été arrêté et qu'il pouvait s'agir de Ratko Mladic.

«Deux pistolets ont été retrouvés sur Mladic, mais il n'a pas eu le temps de les utiliser. Donc, il n'y a pas eu d'actions violentes ou usage de la force», a répété M. Dacic.

Cinq autres personnes ont été interpellées au moment de l'arrestation de Mladic, mais elles ont été relâchées après avoir été interrogées, a indiqué le ministre.

(L'essentiel Online/afp)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients