Mardi 21 Janvier 2025
taille du texte
   
Jeudi, 26 Mai 2011 14:00

Économie Ferrari part à la conquête des riches indiens

Économie Ferrari part à la conquête des riches indiens

"Nous avons décidé qu'après 2010 l'Inde était prête pour Ferrari", a commenté le directeur général du groupe, Amedeo Felisa. "De nouveaux modèles arrivent cette année sur le marché, alors pourquoi ne pas utiliser ce moment pour entrer sur un nouveau marché?", a-t-il poursuivi. "L'Inde est le 58e pays où Ferrari est présent dans le monde". On compte déjà une cinquantaine de Ferrari, importés en Inde par des particuliers, dont la star internationale de cricket, Sachin Tendulkar, qui ne la conduit que la nuit, selon les médias, pour éviter les habituels embouteillages.

Ferrari a indiqué avoir vendu en Chine environ 300 modèles dans ses 12 concessions en 2010, soit environ 5 % de ses 6 500 voitures produites annuellement. Le nombre d'Indiens ayant des actifs financiers avoisinant le million de dollars, hors résidence principale, se montait en 2010 à 127 000, selon le rapport mondial sur la richesse publié par la banque d'affaires Merrill Lynch.

En avril, le fabricant de voitures de luxe britannique Aston Martin est entré sur le marché automobile indien, rejoignant le rival de Ferrari, Lamborghini, déjà implanté dans la troisième puissance économique d'Asie.

Si le nombre d'Indiens richissimes progresse, le nombre de pauvres est dans le même temps le plus élevé au monde. Quelque 42 % d'habitants, soit 455 millions de personnes, continuent de vivre avec moins de 1,25 dollar (0,88 euro) par jour, selon les chiffres de la Banque mondiale.

(L'essentiel Online/afp)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients