Mardi, 29 Novembre 2011 16:00
Que tweete-t-on le plus ? Du people et du sport
Publié le 29-11-11 à 15:01 Modifié à 16:00 par Jérôme Hourdeaux
Réagir
Si l’on demande au "Twittos" quels ont été les événements les plus marquants traités sur le site de microblogging depuis sa création, beaucoup vous répondront, l’élection de Barack Obama, l’exécution d’Ossama Ben Laden ou encore la mort de Steve Jobs.
Mais un classement récemment publié par Business Insider, et basé sur le nombre de message postés par seconde, montre que ce n’est pas forcément les évènements dont on se souvient le plus qui ont, à l’époque, suscité le plus de commentaires.
En effet, sur les "10 moments les plus tweetés", l’élection du président américain ne parvient même pas à entrer au classement. La mort de l’ennemi numéro 1 des Etats-Unis se hisse quant à elle difficilement à la 10e place avec 5.106 tweets par seconde. La mort du fondateur d’Apple, de son côté, n’a pas été intégrée au classement mais, avec plus de 6.000 tweets par seconde, elle ne se classerait qu’en milieu de tableau.
La grossesse du Beyonce et du foot
En fait, les "twittos" semblent beaucoup plus se passionner pour le sport et l’actu people que pour la politique internationale. Avec 8.868 messages par seconde, l’évènement le plus tweeté est l’annonce, lors des MTV Video Music Awards le 28 août 2011, de la grossesse de la chanteuse Beyonce. Viennent ensuite la finale de la Coupe de monde de football féminine (7.196 tweets par seconde), l’élimination du Brésil de la Copa America (7.166 tweets par seconde), le Nouvel An au Japon (6.939), les BET Awards (6.436) et la finale de la Champions League (6.303). Le tremblement de terre au Japon n’arrive qu’en suite avec 5.530 messages.
Au total, et en excluant la mort de Steve Jobs, sur les 10 premiers évènements, quatre concernaient donc une actualité people ou sportive.
Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel Observateur
Authors: 2746131.jpg
Read 3879 times
Published in
News Technologique-Tech News
More in this category:
« Un femme arrêtée pour racisme après la diffusion d'une vidéo
Seattle Meets Finland »