Vendredi, 21 Octobre 2011 19:00
Revue de web. Une appli anti-arrestation, des pulls pour pingouins...
Publié le 21-10-11 à 17:20 Modifié à 19:00 par Jérôme Hourdeaux
Réagir
Grossir pour maigrir
Drew Manning est un coach de fitness qui a décidé de se mettre dans la peau de ses clients. Le 7 mai, il a entamé un régime drastique destiné à le faire grossir le plus possible en 6 mois. Dans un deuxième temps, il tentera de prouver à quel point il est facile de perdre du poids… En maintenant plus de 23 semaines, Drew Manning a déjà pris près de 32 kilos.
Source : http://www.fit2fat2fit.com
Interpellé ? Y’a une application pour ça
La page de présentation de l'application (DR)
"I’m Getting Arrested" ("Je me fais arrêter") est une application inspirée, selon son développeur la société Quadrant 2, par les récentes arrestations de manifestants du mouvement "Occupy Wall Street". Elle vous permet, d’une seule pression du doigt sur votre smartphone, d’alerter une liste de proches préalablement enregistrés que vous venez de vous faire embarquer par la police. Gratuite, l’application "I’m Getting Arrested" n’est pour l’instant disponible que pour les téléphones fonctionnant sous Android
Source : http://download.cnet.com/I-m-Getting-Arrested/3000-10440_4-75593164.html
Des pulls pour les pingouins
Un des pingouins équipés (DR)
Les autorités néozélandaises ont engagé une véritable course contre le montre afin d’éviter une marée noire catastrophique menaçant l’une des ses plus belles réserves naturelles après l’échouage d’un cargo au large de la baie de Plenty.
Malgré les efforts déployés, 330 tonnes de fioul se sont déjà écoulées dans la mer. Afin de limiter les conséquences de la catastrophe écologique qui semble désormais inévitable, un magasin de tricot néo-zélandais nommé Skeinz a lancé un appel aux adeptes des aiguilles du monde entier afin d’équiper les pingouins de la zone de pulls en laine. Ces tricots permettraient aux animaux à la fois d’être protégés du fioul mais également de se réchauffer après voir été nettoyé par les secours.
Le magasin, qui a posté sur son site les explications techniques pour réaliser un pull pour pingouins, a depuis été littéralement inondé d’ouvrages. Les "surplus" seront donnés à des associations de préservation de l’environnement.
Source : http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2011/10/new-zealand-penguins-in-need-of-sweaters/
Facebook modifie-t-il notre cerveau ?
(c) Afp
Une nouvelle étude, réalisée par la University College de Londres, relance le débat qui, depuis quelques années déjà, le débat agite le web : internet modifie-t-il notre cerveau ? Les chercheurs ont en effet découvert que les régions du cerveau stimulées par les réseaux sociaux étaient plus riches en matière grise chez les internautes ayant plus d’amis sur Facebook que chez les autres.
L’étude, par contre, ne tranche pas la question de savoir si c’est le fait d’avoir de nombreux contacts qui modifie le cerveau ou si c’est le fait d’avoir un cerveau différent qui permet d’étendre son réseau.
Source : http://www.guardian.co.uk/science/2011/oct/19/facebook-friend-differences-brain-structure
Rire avec le cancer colorectal
"Monsieur Hankey" (DR)
Atteinte d’un cancer colorectal, la comédienne et humoriste américaine Michelle Dobrawsky a pris le parti de rire de sa maladie qu’elle chronique quasi-quotidiennement sur un blog. Comme elle le souligne elle-même, ce cancer, beaucoup moins "glamour" que celui du sein par exemple, mobilise assez peu les peoples.
Michelle Dobrawsky a donc décidé de prendre les choses en mains en commençant par attribuer une "mascotte" à son cancer. Pour ce faire, elle a écrit une lettre ouverte aux créateurs de la série South Park, Trey Parker et Matt Stone, pour leur demander de faire de leur personnage culte "Monsieur Hankey", alias le "Petit caca Noël" la mascotte officielle du cancer colorectal.
"Ouais, j’ai le cancer", écrit l’actrice dans sa lettre. "Le cancer colorectal – heureusement le cancer le plus drôle de tous ! Et, franchement, un cancer avec un bon vieux problème de marketing. Vous voyez, le cancer colorectal n’a même pas son propre ruban". Les deux créateurs de South Park n’ont pour l’instant pas donné de réponse.
Source : http://abcnews.go.com/blogs/health/2011/10/19/south-parks-mr-hanky-as-rectal-cancer-mascot/
MC Hammer s’attaque à Google
(DR)
Ceux qui ont connu les années 90 se souviennent certainement du rappeur américain MC Hammer, connu pour ses pantalons en toile de parachute et son tube planétaire "U Can’t Touch This". L’ancienne star, de son vrai nom Stanley Burrell, s’est depuis reconverti et est devenu un honorable web-entrepreneur.
Le 19 octobre, lors d’une conférence "Web 2.0" à San Francisco, il a présenté un nouveau moteur de recherche, baptisé Wiredoo.com présenté comme "meilleur que Google", notamment en raison de ses fonctions "recherche profonde".
Source : http://www.nme.com/news/mc-hammer/59929
Un Egyptien consultant pour Occupy Wall Street
Le blog "Danger Room" de Wired a consacré un reportage à l’une des principales figures de la "révolution Facebook" en Egypte, Ahmed Maher, qui aujourd’hui met ses compétences au service d’un autre mouvement : Occupy Wall Street.
Selon Danger Room, ce jeune homme, qui avait été à la pointe de la mobilisation sur les réseaux sociaux dans son pays, est en contact régulier avec les manifestants américains avec qui il discute "de ce qu’il s’est passé en Egypte, de notre structure, de notre organisation, de comment s’organiser, comment organiser une flashmob, comment organiser un sit-in et comment être non violents avec la police".
Source : http://www.wired.com/dangerroom/2011/10/egypt-occupy-wall-street/
Le monde désenchanté de Disney
(DR)
"Disenchanted" est un projet de l’artiste basé à Los Angeles José Rodolfo Loaiza Ontiveros construit autour du monde "désenchanté" de Walt Disney, ou comment Pinnochio peut se transformer en junky ou en pervers.
Source : http://www.laluzdejesus.com/shows/2011/Loaiza/Ontiveros2011.htm
Un blogueur saoudien arrêté pour une vidéo
Dimanche dernier, la police saoudienne a procédé à l’interpellation de trois internautes, Feras Bugnah, Hosam al-Deraiwish et Khaled al-Rasheed, accusés d’avoir diffusé sur internet une vidéo dénonçant la pauvreté dans la capitale Ryad.
La vidéo en question, vue près d’un million de fois sur YouTube, faisait partie d’une série d’émissions présentée par le blogueur Feras Bugnah et intitulée "We Are Beeing Cheated" ("Nous nous faisons avoir"). Plusieurs associations de défense des droits de l’homme demandent depuis sa libération.
Source : http://thelede.blogs.nytimes.com/2011/10/19/saudi-video-blogger-reportedly-detained-for-showing-poverty-in-riyadh/
La vidéo incriminée, traduite en anglais
Jérôme Hourdeaux - Le Nouvel Observateur
Authors: 2579266.jpg
Read 2445 times
Published in
News Technologique-Tech News