La Juventus de Turin a annoncé mercredi faire appel, devant le Tribunal national d'arbitrage du sport (TNAS), de la décision du Conseil fédéral de la Fédération italienne de football (FIGC) de ne pas retirer le titre de Champion d'Italie 2006 à l'Inter Milan.
Le titre 2006 était revenu à la Juve sur le terrain, avant de lui être retiré, tout comme celui de 2005, avec relégation en série B, pour son rôle dans le «Calciopoli», le scandale des matches truqués, qui avait secoué le football italien. Des retraits de points avaient également été infligés à l'AC Milan, la Lazio, la Fiorentina et la Reggina.
L'UEFA informé
L'appel de la Juve, qui a été rejeté par la FIGC, est motivé par les révélations faites au cours des derniers mois au procès pénal du «Calciopoli», à Naples. Elles font état de conversations téléphoniques entre des dirigeants de l'Inter et des représentants des arbitres.
L'Inter avait été le seul grand club italien à ne pas avoir été impliqué dans le scandale il y a cinq ans.
Parallèlement à son appel devant le TNAS, la Juve a informé de sa plainte le Comité exécutif de l'UEFA, le Ministre de l'intérieur (italien), le Préfet de Rome et le Comité olympique italien.
L'essentiel Online / (AFP)
Authors: