Lundi 13 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 09 Août 2011 08:37

Attaque d'ours en Norvège Des dents retirées du crâne d'un des blessés

Attaque d'ours en Norvège Des dents retirées du crâne d'un des blessés

Patrick Flinders, 16 ans, originaire de l'île de Jersey, s'en est sorti avec une fracture du crâne alors qu'un de ses camarades a été tué au cours de l'attaque survenue vendredi.

«L'ours l'a attaqué au niveau de la tête alors qu'il essayait de le repousser et il l'a mordu, a déclaré son père Terry Flinders à la BBC. L'opération qu'il a subie en Norvège était destinée à lui retirer du crâne des os et des dents.»

«L'animal l'a attaqué au visage»

L'adolescent a frappé l'ours de 250 kg au museau pour tenter de le repousser mais l'animal l'a attaqué au visage, lui arrachant une oreille et lui abîmant un œil.

«Il ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé, ça commence à revenir mais je ne veux pas le presser», a ajouté M. Flinders à propos de son fils, qui est actuellement traité dans un hôpital de Southampton dans le sud de l'Angleterre.

Attaqués au campement

Un ours blanc avait attaqué par surprise vendredi un groupe de 14 personnes qui campaient sur un glacier, dans le cadre d'un voyage organisé par la Société des Ecoles britanniques d'exploration (BSES).

Un autre jeune blessé dans l'attaque, Scott Bennell-Smith, 17 ans, a été transféré dans un hôpital britannique au cours du week-end.

Les deux autres blessés, dont le leader de l'expédition Michael Reid, 29 ans, qui a abattu l'ours, et les huit autres membres de l'expédition devaient rentrer en Grande-Bretagne lundi.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients