Mercredi 15 Janvier 2025
taille du texte
   
Mardi, 02 Août 2011 14:00

Grande-Bretagne Les ordinateurs de lecteurs du Sun piratés

Grande-Bretagne Les ordinateurs de lecteurs du Sun piratés

Le propriétaire du quotidien le plus vendu au Royaume-Uni a informé par courrier électronique lundi soir les lecteurs du Sun que leurs ordinateurs pourraient avoir été piratés.

«Aucune information bancaire ou mot de passe n'a été diffusé»

«Comme vous le savez dans doute, le 19 juillet, le site internet du Sun a été visé par une attaque criminelle organisée», écrit dans cet email Chris Duncan, chargé du service clients à News International.
«Il est apparu que des informations de clients qui ont participé à des concours et des sondages ont été volées lors de cette attaque», ajoute-t-il. «Les informations varient, mais peuvent comprendre des noms, adresses, dates de naissance, courriers électroniques et téléphones. Aucune information bancaire ou mot de passe n'a été diffusé.»

«Nous vous contactons car nous pensons que les informations que vous nous avez transmises (...) pourraient être publiées en ligne par le groupe responsable» de l'attaque, poursuit M. Duncan.

LulzSec déjà à l'origine d'autres attaques

News International travaille avec la police et l'agence gouvernementale britannique chargée de la protection des données informatiques pour essayer de récupérer les données volées, selon la même source.
La version dominicale du Sun, News of the World, est au coeur d'un scandale d'écoutes téléphoniques, qui a provoqué la fermeture début juillet de News of the World, créé en 1843, et la démission de plusieurs collaborateurs très proches de Rupert Murdoch.

Le groupe de pirates informatiques, LulzSec, qui s'était illustré par ses attaques contre des sites de jeux vidéo de Sony et de Nintendo mais aussi le FBI et la CIA, a revendiqué les attaques à la mi-juillet de sites internet appartenant à News International.

L'essentiel Online / (AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients